Autres contenus
Aides Tourisme Durable
Aides Tourisme Durable
Fonds Tourisme Durable : restaurateurs et hébergeurs touristiques, avec France Relance et les financements de l’ADEME, bénéficiez d’aides pour emprunter le chemin du tourisme durable !
Qui est éligible ?
Toutes les TPE et PME, quelle que soit la forme juridique (SAS, SCOP, association loi 1901…) :
- Qui exercent une activité de restauration (restauration traditionnelle - NAF 56.10A ; service de traiteur ayant une activité événementielle - NAF 56.21Z) et/ou d’hébergement (Hôtels et hébergements similaires - NAF 55.10Z ; terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs - NAF 55.30Z ; hébergements touristiques et autres hébergements de courte durée - NAF 55.20Z ; autres hébergements - NAF55.90Z)
- Et qui se situent en zone rurale
Quelles actions peuvent bénéficier d’une aide ?
- Le développement des principes de l’alimentation durable (local, de saison, bas carbone…) ;
- L’accompagnement des petits investissements dans le cadre de l’économie circulaire ;
- La sensibilisation/formation de l’ensemble de l’écosystème : fournisseurs, salariés et clients.
Les structures de restauration et d’hébergements touristiques éligibles seront accompagnées par des partenaires de l’ADEME pour réaliser un diagnostic environnemental gratuit et concevoir un plan d’actions.
La Région Grand Est et l'ADEME, à travers le programme Climaxion, soutiennent la transition du secteur touristique. Les acteurs du tourisme peuvent bénéficier d'un accompagnement sur-mesure et d'aides spécifiques pour s'engager dans la transition écologique et proposer des expériences plus responsables à leurs clients touristes.
